L’ordre des architectes de Tunisie a participé à l’assemblée générale de l’union internationale des architectes Séoul (Corée du sud) 7-8-9-10 septembre 2017.
Le jury a attribué la Médaille d’Or, la plus grande distinction attribuée par des architectes à un autre architecte de son vivant, à l’architecte japonais Toyo Ito, nommé par l’Institut des Architectes Japonais.
Toyo Ito
Jp-Japon |
Le Prix Auguste Perret de la technologie appliquée à l’architecture, a été décerné à Nikolay Shumakov (Russie), nommé par la Section Russe de l’UIA.
Nikolay Shumakov Ru-Federation Russie |
Le Prix Jean Tschumi de la critique architecturale ou de l’éducation architecturale a été attribué au Professeur Ashraf M Salama (Egypte), nommé par la Section Égyptienne de l’UIA.
Ashraf M Salama EG-Egypte |
Le Prix Robert Matthew pour l’amélioration de la qualité des établissements humains a été accordé à Carin Smuts, (Afrique du Sud), nommée par la Section française de l’UIA.
Carin Smuts ZA-Afrique du Sud |
Le Prix Vassilis Sgoutas, qui récompense la conception de solutions inventives susceptibles de faire reculer la pauvreté et l’indigence, a été décerné au Vietnamien Hoang Thuc Hao, nommé par la Section Vietnamienne de l’UIA.
Thuc Hao
VN-Vitname |
Cette année, le Jury a décidé de ne pas attribuer le Prix Sir Patrick Abercrombie pour l’urbanisme ou l’aménagement des territoires.
Les lauréats recevront leurs médailles le 6 septembre prochain, lors de la Cérémonie des Prix qui aura lieu pendant le 26ème Congrès Mondial de l’UIA à Seoul, Corée.