Face-pro: Veuillez vous présenter d’abord à nos lecteurs.
Firas HAMDI , 24 ans, étudiant à l’école nationale d’architecture et d’urbanisme de Tunis et artiste.
il y a 9 ans que je fais du 3d art dont 500 jours de travail quotidien sur mon projet « This is everyday » que j’ai commencé le 2 mars 2015. le 01 mars 2016 j’ai fait la première exposition dans ma carrière d’artiste à l’occasion de l’anniversaire du projet .
“one golden box 3d artwork” 12.03.2016
Face-pro: Est ce que vous pouvez nous parler de votre idée de « This is everyday »
« this is everyday » est une expérience artistique, un défi d’un jeune passionné d’art visuel et d’architecture, ce défi consiste à faire une illustration, dessin ou 3dartwork chaque jour et d’essayer d’être créatif..
“web ” 3d artwork 24.02.2016
Face-pro: Depuis quand vous avez commencé cette expérience?
Le premier « everyday » était le samedi 28 février 2015 à Sousse. Un simple croquis de la gare de centre-ville fait lors d’une sortie d’étude avec mes camarades de classe, là j’ai pensé qu’il était temps pour reprendre avec le dessin et la production artistique après une rupture de quelques mois. Dimanche on était en route vers Tunis, j’ai décidé de publier mon dessin sur les réseaux sociaux sous le hashtag « #this_is_everyday » et d’essayer de faire ça chaque jour. Lundi le 02 mars 2015, j’ai commencé avec vraie carrière de « Daily Art work ».
“enigma“02.05.2016
Face-pro: Quelles sont vos références ?
Dans « This is everyday » chaque jour une nouvelle illustration, des nouvelles références et inspirations, bien sûr ma formation en architecture est un facteur majeur dans tout ça, mon quotidien aussi. Ce que je vis et je vois chaque jour m’inspire et me pousse à chercher.
Parfois on voit des évènements qui ont marqué mon quotidien dans l’Everyday aussi..
Face-pro: Quel courant artistique vous préférez?
Pas de courant artistique préféré, j’essaye toujours d’apprendre de plus et d’améliorer mes connaissances.
“foggy brain“ 3d artwork 17.06.2016
Face-pro: D’où vient l’idée de faire l’exposition de ces image?
L’exposition était à l’occasion de l’anniversaire du projet et après 365jours de travail quotidien, l’idée était de faire sortir l’Everyday des réseaux sociaux (son milieu naturel) et d’exposer une sélection des œuvres au public.
Face-pro: Comment vous organisez votre temps pour réussir à préparer une image chaque jour ?
Après 500 jours de travail, l’ « Everyday» est devenu un rituel pour moi, le temps consacré à la production quotidienne est devenu sacré. Généralement c’est le soir, deux ou trois heures de travail pour publier l’œuvre sur les réseaux sociaux avant minuit.