Matmata :
Dans le Sud, Matmata est unique en son genre. Un village composé d’habitations troglodytes disposées autour d’un grand puits. Star Wars notamment, y a été tourné. C’est l’un des principaux pôles touristiques de Tunisie et c’est bien légitime.
Tamerza :
Une oasis incontournable où furent tournés quelques plans du « Patient Anglais » d’Anthony Minghella. Un endroit hors du temps, où la nature sert d’écrin et où le soleil réchauffe les cœurs et les corps. Le genre de coin qui donne envie d’écrire de la poésie.
Sidi Bou Saïd :
Le village des artisans, Sidi Bou Saïd, reflète l’architecture tunisienne traditionnelle. Le blanc et le bleu sont des couleurs prédominantes dans ce village. Le Café aux Nattes sera très apprécié des amateurs de thé à la menthe.
Ichkeul :
A environ 1h de Tunis, si vous aimez la nature ne manquez pas le lac Ichkeul dans le parc national du même nom, à 30 km environ de Bizerte. Vous n’aurez peut-être jamais vu autant d’oiseaux à la fois. Comme plusieurs autres lacs du pays, le lac d’Ichkeul est tout près du littoral mais c’est un lac d’eau douce. Un paysage sublime vous attend au bord de ce lac entouré de montagnes.
Takrouna :
Village berbère construit sur un rocher qui bénéficie d’une superbe vue sur les environs (et notamment sur le golfe d’Hammamet). Seulement quelques familles y vivent encore, ce qui en fait un endroit privilégié pour découvrir la Tunisie en dehors des autoroutes touristiques.
Oued Zitoun :
Une destination phare pour les amateurs de nature et de randonnée. À Oued Zitoun, au Sud-Ouest de Bizerte, où la beauté des chutes d’eau n’a d’égal que la bienveillance des habitants.
Source: www.cityzeum.com/ar/les-plus-belles-villes-de-tunisie